Anti-tartre
Qu’est-ce que le tartre ?
- Le tartre ou plus souvent appelé le « calcaire » fait partie de notre quotidien car nous le retrouvons partout. (Parois de douche, bouilloire, machine à café…)
- L’eau issue de la pluie en arrivant sur le sol se charge en minéraux comme le calcaire. Après avoir été capté les sociétés de distribution d’eau la rendent potable sans pour autant traiter le calcaire présent.
- C’est ainsi que l’eau que nous utilisons chaque jour se trouve chargée en calcaire (ou tartre).
- L’eau calcaire endommage les canalisations, les appareils électroménagers, les ballons d’eau chaude en entartrant les échangeurs.
- Les machines à laver, machine à café mais aussi les douches les robinets, sont eux aussi entartrés limitant ainsi leur efficacité et leur durée de vie.
- Enfin cette eau dure a des effets dommageables sur notre confort de vie sur la douceur des vêtements, de la peau ou des cheveux …
Comment lutter contre le tartre ?
Il existe plusieurs types de procédés pour lutter contre le tartre :
- Magnétique : Grâce à l’action d’un champ magnétique provoqué par un aimant, le calcaire présent dans l’eau perd immédiatement son caractère incrustant.
- Chimique : Les cartouches de polyphosphates empêchent les dépôts de tartre en séquestrant les sels. La aussi, le calcaire reste présent dans l’eau mais perd son caractère incrustant.
- Electrique: Le champ électrique de l’appareil va cristalliser les particules de tartre qui restent solubles dans l’eau et n’adhèrent plus aux parois des canalisations.
Quels sont les bénéfices de ces techniques ?
Ces techniques permettent de débarrasser le calcaire de son caractère incrustant. De ce fait, nous protégeons nos canalisations comme nos appareils électroménagers.
Comment et à quel endroit installer ces produits ?
L’installation de ces produits se fait généralement au plus proche de votre arrivée d’eau générale. Vous pouvez vous reporter aux fiches techniques des produits ou au schéma d’installation proposé.
Quel est l’entretien de ces produits ?
- Procédé magnétique : Aucun entretien n’est à prévoir.
- Procédé chimique : Le changement de la cartouche polyphosphates est à effectuer tous les 6 mois. (La durée peut légèrement variée en fonction de la dureté de votre eau)
- Procédé électrique : Aucun entretien n’est à prévoir.
Quel est la différence entre un équipement anti-tartre et un adoucisseur ?
Les équipements anti-tartre n’éliminent pas le calcaire mais le rendent non incrustant alors que l’adoucisseur supprime le calcium et le magnesium qui en sont à l’origine.
Notre gamme Anti-tartre
Siège social
165 avenue Gaston Imbert13790 Rousset
Usine & Services commerciaux
165 avenue Gaston Imbert13790 Rousset